Outils pour utilisateurs

Outils du site


transparencia:groupes-locaux:bru-schaerbeek:bruschcnscmn:2011-02-23_gbrucmnsch-cnscmn_sp-pv:start

PV du 2011-02-23

Procès verbal de la séance du conseil communal de Schaerbeek du 2011-02-23

                 CONSEIL COMMUNAL DE SCHAERBEEK
                  GEMEENTERAAD VAN SCHAARBEEK



                           SEANCE DU 23 FÉVRIER 2011
                        VERGADERING VAN 23 FEBRUARI 2011



PRESENTS-AANWEZIG : Mme-mevr. Jodogne, Bourgmestre ff-Burgemeester wnd;
Mme-mevr. Essaidi, MM.-hh. Noël, Verzin, Guillaume, Denys, Köse, Nimal, De
Herde, Mme-mevr. Smeysters, Echevins-Schepenen; MM.-hh. Charels, Clerfayt,
Van Gorp, Grimberghs, Mme-mevr. Nyssens, MM.-hh. El Khattabi, Özkara,
Lahlali, Ramdani, Özturk, Courtheoux, Mme-mevr. Onkelinx, MM.-hh. Kökten,
Köksal, Dönmez, Mme-mevr. Aliç, M.-h. Bouhjar, Mmes-mevr. Ozdemir, Chan,
Güles, MM.-hh. de Beauffort, Ayad, van de Werve de Schilde, Mme-mevr.
Guisse, MM.-hh. Reghif, Echouel, El Arnouki, Mmes-mevr. Vriamont, Lejeune de
Schiervel, MM.-hh.      Kaddour,    Vanhalewyn, Conseillers    communaux-
Gemeenteraadsleden; M.-h. Bouvier, Secrétaire communal-Gemeentesecretaris


ABSENT -=- AFWEZIG : Mme-mevr. Hemamou, Echevin-Schepen; Mmes-mevr.
          Vanhauwaert, Nalbant, Bouarfa et/en Durant, Conseillères
          communales-Gemeenteraadsleden.


EXCUSÉS -=- VERONTSCHULDIGD : Mme-mevr. Held; Conseillère communale-
         Gemeenteraadslid.


ABSENT EN DÉBUT DE SÉANCE -=- AFWEZIG IN HET BEGIN VAN DE VERGADERING : M.-
           h. Verzin, Echevin-Schepen; Mmes.-mevr. Guisse, Ozdemir, MM.-
           hh. Ramdani, Özkara, van de Werve de Schilde, Reghif, de
           Beauffort, El Khattabi et/en Mme-mevr. Alic, Conseillers
           communaux-Gemeenetraadsleden.


       Mme Jodogne, Bourgmestre ff, préside l'assemblée qu'elle ouvre en
séance publique à 18 heures 00 minutes.- De openbare vergadering wordt
geopend om 18.00 uur onder voorzitterschap van mevr. Jodogne,
Burgemeester wnd.

         Il est satisfait au prescrit de l'article 89 de la nouvelle loi communale et le
procès-verbal de la séance du 2 février 2011 est tenu sur le bureau à la
disposition des membres du Conseil.
         Er wordt voldaan aan de voorschriften van artikel 89 van de nieuwe
gemeentewet en de notulen van de vergadering van 2 februari 2011 zijn ter
beschikking van de raadsleden ter tafel neergelegd.

         Monsieur Ramdani est désigné par le sort pour voter le premier lors du
vote par appel nominal.
         De heer Ramdani is door het lot aangewezen om als eerste te stemmen
bij hoofdelijke stemming.

      La traduction simultanée des débats est assurée par M. Van
Wassenhoven.
      De vertaling staande vergadering wordt door de heer Van
Wassenhoven verzekerd.
             SEANCE PUBLIQUE - OPENBARE VERGADERING


SERVICES DU SECRETAIRE COMMUNAL -=- DIENSTEN VAN DE GEMEENTESECRETARIS
Inscription d’un point à la demande d’habitants -=- Punt ingeschreven op
               verzoek van inwoners
SP 1.- Projet Quadrilatère - Risques d’expropriation -=- Vierhoek Project -
               Risico op onteigening

   Mme Laurent et Mme Kotaoglu exposent leur point.
   Mme la Bourgmestre ff répond
   M.-h. Grimberghs, Mme-mevr. Onkelinx, MM. Vanhalewyn et Clerfayt
   interviennent



                                      **
M. Verzin, Mmes. Guisse, Ozdemir, MM. Ramdani, Özkara, van de Werve de
Schilde, de Beauffort, El Khattabi et Reghif, entrent en séance -=- De h.
Verzin, mevr. Guisse, Ozdemir, de hh. Ramdani, Özkara, van de Werve de
Schilde, de Beauffort, El Khattabi en Reghif treden ter vergadering
                                      **



Assemblées -=- Vergaderingen
SP 2.- Remise d’Insignes du Travail à des citoyens schaerbeekois -=-
             Overhandigen van eretekens aan schaarbeekse bewoners

   M. le Secrétaire communal et Mme la Bourgmestre ff. remettent les
   Insignes du Travail aux citoyens schaerbeekois.

         L'insigne d'honneur d'Argent -=- Zilver Ereteken
              Monsieur-de heer Paul KERRELS

         L'insigne d'Honneur de Bronze -=- Bronzen Ereteken
              Monsieur-de heer Alain WARNOTTE

         L'insigne d'Honneur de Cadet du Travail -=- Ereteken van Cadet van de
         Arbeid
              Monsieur-de heer Paul ROMAIN


SP 3.-   Educateurs de rue - Projet Millenium - Mise à l'honneur      -=-
               Straathoekwerker - Ontwerp - Project Millenium - Hulde

   Mme Essaidi fait un discours



                                    **
L'assemblée fait une interruption de 19 heures 15 minutes à 19 heures 44
minutes -=- De vergadering wordt onderbroken van 19.15 uur tot 19.44
uur.
                                    **
                                  **
    MM. Charels et Van Gorp évoquent les médailles à octroyer aux
            membres du personnel communal.
    Mme la Bourgmestre ff. répond
                                  **



EQUIPEMENT -=- UITRUSTING
Budget -=- Begroting
SP 4.- Budget 2011 - Services ordinaire et extraordinaire - Approbation -
              =- Begroting 2011 - Gewone- en buitengewone diensten -
              Goedkeuring
                                                (voir annexes - zie bijlage)

    M. De Herde expose le budget
    M. El Arnouki, Mme Onkelinx, MM. Vanhalewyn, Clerfayt, Grimberghs,
        Van Gorp, Courtheoux, Dönmez, Bouhjar et Mme Vriamont,
        interviennent.
    M. Guillaume, Mme Smeysters, MM. Denys et Noël répondent.

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé par 25 voix contre 16 -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met 25 stemmen tegen 16



                                   **
Mme Alic entre en séance -=- Mevr. Alic treedt ter vergadering
                                   **



SP 5.- Budget 2011 - Douzièmes provisoires pour les mois d'avril, mai et
             juin 2011 - Approbation -=- Begroting 2011 - Voorlopige
             kredieten voor de maanden april, mei en juni 2011 -
             Goedkeuring

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé par 29 voix contre 12 -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met 29 stemmen tegen 12

                              LE CONSEIL COMMUNAL
       Vu l’article 247 de la Nouvelle Loi communale ;
       Vu l’article 14 de l’Arrêté royal du 02 août 1990, portant règlement général
sur la Comptabilité communale ;
       Sur proposition du Collège des Bourgmestre et Echevins,
       DECIDE : par appel nominal, par 29 voix contre 12
d'autoriser le Collège des Bourgmestre et Echevins, sous réserve d’approbation
de l’autorité de tutelle, à disposer de crédits provisoires au budget de 2011, en
attendant l’arrêt définitif de ce document par les autorités compétentes, pour le
paiement des dépenses indispensables des mois de avril, mai et juin,
exclusivement :
         - les traitements, salaires, pensions et charges sociales
         - le subside mensuel au Centre Public d’Aide Sociale
         - les dépenses de travaux et fournitures strictement nécessaires au
             fonctionnement normal des services et établissements communaux
         - les dépenses qui seraient imposées par une nécessité impérieuse ou
             en cas de force majeure.
Ces engagements et paiements ne peuvent toutefois dépasser par mois le
douzième de l’allocation correspondante portée, pour le même objet, au budget
ordinaire de l’exercice 2010.

                               DE GEMEENTERAAD
       Gelet op artikel 247 van de Nieuwe Gemeentewet ;
       Gelet op artikel 14 van het Koninklijk besluit van 2 augustus 1990,
houdende algemeen reglement op de gemeentelijke boekhouding ;
       Op voorstel van het College van Burgemeester en Schepenen,
       BESLUIT : bij hoofdelijke stemming, met 29 stemmen tegen 12
toelating te geven aan het College van Burgemeester en Schepenen, onder
voorbehoud van de goedkeuring van de toezichtoverheid, om over voorlopige
kredieten van de begroting 2011 te beschikken in afwachting van de definitieve
vaststelling van deze begroting door de bevoegde overheden, voor de betaling
van de onontbeerlijke uitgaven van de maanden april, mei en juni, uitsluitend :
         - Wedden, lonen, pensioenen en sociale lasten
         - Maandelijkse toelagen aan het Openbaar Centrum voor
             Maatschappelijk Welzijn
         - Uitgaven voor de werken en leveringen strikt nodig voor de normale
             werking van de gemeentelijke diensten en inrichtingen
         - Uitgaven opgelegd door dringende noodzakelijkheid of in geval van
             overmacht.
De aangewende uitgaven en de betalingen mogen nochtans per maand het
twaalfde van het overeenkomend krediet voorzien voor hetzelfde voorwerp van
de gewone begroting van het dienstjaar 2010 niet overschrijden.


Contrôle -=- Controle
SP 6.- ASBL "PATRIS" - Compte 2009 - Prendre acte -=- Vzw "PATRIS" -
              Rekening 2009 - Akteneming
                                           (voir annexes - zie bijlage)

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité           -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

                              LE CONSEIL COMMUNAL
        Vu les articles 117 et 123 de la Nouvelle Loi Communale ;
        Vu la loi du 14 novembre 1983 relative au contrôle de l’octroi et de l’emploi
de certaines subventions ;
        Vu la délibération du Conseil communal du 26 novembre 2008 adoptant le
règlement relatif aux subventions communales et décidant d’appliquer les
procédures de contrôle aux bénéficiaires d’une subvention égale ou supérieure à
1.500 € ;
        Vu la délibération du Conseil communal du 29 avril 2009 adoptant
l’amendement apporté à l’article 13 du règlement relatif aux subventions
communales ;
        Vu la délibération du Conseil communal du 27 novembre 2010 adoptant
l’amendement apporté aux articles 2 ;4 ;5 ;8 ;9 ;10 ;12 ;13 et 14 du règlement
relatif aux subventions communales ;
        Considérant que les comptes de l’Asbl « Patrimoine de Schaerbeek –
PatriS » affichent un résultat positif de 5.212,91€ pour l’exercice 2009 et que le
résultat cumulé atteint 27.319,50€ ;
        Considérant que du subside communal au montant de 5.000€ inscrit à
l’article 778/332BG02/01 du budget 2008, il a été versé la totalité en date du
02/10/2009 ;
        Considérant que ce montant figure à l’article : « Subsides » des recettes
2009 de l’Asbl ;
        Considérant que du subside communal au montant de 4.500€ inscrit à
l’article 778/332BG02/01 du budget 2009, il a été versé la totalité en date du
02/10/2009 ;
        Considérant que ce montant figure à l’article : « Subsides » des recettes
2009 de l’Asbl ;
        Vu la décision du 08 février 2011 par laquelle le Collège prend acte du
résultat positif de 5.212,91€ pour l’exercice 2009 et du résultat cumulé de
27.319,50€ de l’Asbl ;
        PREND ACTE : par appel nominal, à l'unanimité
Des comptes 2009 de l’Asbl « Patrimoine de Schaerbeek – PatriS », déposés au
dossier, qui affichent un bénéfice de 5.212,91€ pour l’exercice et un résultat
cumulé de 27.319,50€.

                              DE GEMEENTERAAD
      Gelet op artikelen 117en 123 van de nieuwe gemeentewet;
      Gelet op de wet van 14 november 1983 betreffende de controle op de
toekenning en het gebruik van sommige toelagen;
      Gelet op de beraadslaging van de Gemeenteraad van 26 november 2008
goedkeurend het reglement betreffende en besluitend om de controleprocedures
op de begunstigden van een gelijke of hogere toelage om 1.500€ toe te passen;
      Gelet op de beraadslaging van de Gemeenteraad van 29 april 2009 die de
aanpassing van artikel 13 van het reglement betreffende de gemeentelijke
toelagen aanneemt;
      Gelet op de beraadslaging van de Gemeenteraad van 27 november 2010
die de aanpassing van artikelen 2 ;4 ;5 ;8 ;9 ;10 ;12 ;13 en 14 van het reglement
betreffende de gemeentelijke toelagen aanneemt;
      Overwegende dat de rekeningen van de VZW “Patrimoine de Schaerbeek –
PatriS” een positief saldo van 5.212,91€ voor het dienstjaar 2009 en een
cumulatiewinst van 27.319,50€ vertonen;
      Overwegende dat van de gemeentesubsidie ten bedragen van 5.000€,
ingeschreven op het artikel 778/332BG02/01 van de begroting 2008, het geheel
betaald werd in datum van 02/10/2009;
       Overwegende dat dit bedrag op het artikel: « Subsides », inkomsten 2009 van
de vereniging, voorkomt;
      Overwegende dat van de gemeentesubsidie ten bedragen van 4.500€,
ingeschreven op het artikel 778/332BG02/01 van de begroting 2009, het geheel
betaald werd in datum van 02/10/2009;
       Overwegende dat dit bedrag op het artikel: « Subsides », inkomsten 2009 van
de vereniging, voorkomt;
      Gelet op de beslissing van 08 februari 2011 waar het College akte neemt
van het positief saldo van 5.212,91€ voor het dienstjaar 2009 en van de
cumulatiewinst van 27.319,50€ van de VZW;
       NEEMT AKTE bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
van de rekeningen 2009 van de VZW “Patrimoine de Schaerbeek – PatriS”, bij
het dossier gehecht, die een positief saldo van 5.212,91€ voor het dienstjaar en
een cumulatiewinst van 27.319,50€ vertonen.


SP 7.- Association de fait "YAMA-TSUKI KARATE DO" - Compte 2009 -
             Prendre acte     -=-  Feitelijke vereniging "YAMA-TSUKI
             KARATE DO" - Rekening 2009 - Akteneming
                                              (voir annexes - zie bijlage)

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité         -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen
                              LE CONSEIL COMMUNAL
        Vu les articles 117 et 123 de la Nouvelle Loi Communale ;
        Vu la loi du 14 novembre 1983 relative au contrôle de l’octroi et de l’emploi
de certaines subventions ;
        Vu la délibération du Conseil communal du 26 novembre 2008 adoptant le
règlement relatif aux subventions communales et décidant d’appliquer les
procédures de contrôle aux bénéficiaires d’une subvention égale ou supérieure à
1.500 € ;
        Vu la délibération du Conseil communal du 29 avril 2009 adoptant
l’amendement apporté à l’article 13 du règlement relatif aux subventions
communales ;
        Vu la délibération du Conseil communal du 27 novembre 2010 adoptant
l’amendement apporté aux articles 2; 4; 5; 8; 9; 10; 12; 13 et 14 du règlement
relatif aux subventions communales ;
        Considérant que les comptes de l’association de fait « Yama-Tsuki Karaté
Do » affichent un résultat positif de 252€ pour l’exercice 2009 ;
        Considérant que du subside communal au montant de 1.500€ inscrit à
l’article 764/332SS02/71AA du budget 2009, il a été versé la totalité en date du
26/01/2010 ;
        Considérant que ce montant figure à l’article : 13 « Subside » des recettes
2009 de l’Asbl ;
        Vu la décision du 01 février 2011 par laquelle le Collège prend acte du
résultat positif de 252€ pour l’exercice 2009 de l’Association ;
        PREND ACTE : par appel nominal, à l'unanimité
Des comptes 2009 de l’Asbl « Yama-Tsuki Karaté Do», déposés au dossier, qui
affichent un bénéfice de 252€ pour l’exercice.

                               DE GEMEENTERAAD
      Gelet op artikelen 117en 123 van de nieuwe gemeentewet;
      Gelet op de wet van 14 november 1983 betreffende de controle op de
toekenning en het gebruik van sommige toelagen;
      Gelet op de beraadslaging van de Gemeenteraad van 26 november 2008
goedkeurend het reglement betreffende en besluitend om de controleprocedures
op de begunstigden van een gelijke of hogere toelage om 1.500€ toe te passen;
      Gelet op de beraadslaging van de Gemeenteraad van 29 april 2009 die de
aanpassing van artikel 13 van het reglement betreffende de gemeentelijke
toelagen aanneemt;
      Gelet op de beraadslaging van de Gemeenteraad van 27 november 2010
die de aanpassing van artikelen 2; 4; 5; 8; 9; 10; 12; 13 en 14 van het reglement
betreffende de gemeentelijke toelagen aanneemt;
      Overwegende dat de rekeningen van de Feitelijk Vereniging “Yama-Tsuki
Karaté Do” een positief saldo van 252€ voor het dienstjaar 2009 vertonen;
      Overwegende dat van de gemeentesubsidie ten bedragen van 1.500€,
ingeschreven op het artikel 764/332SS02/71AA van de begroting 2009, het geheel
betaald werd in datum van 26/01/2010;
       Overwegende dat dit bedrag op het artikel: 13 « Subside », inkomsten 2009
van de vereniging, voorkomt;
       Gelet op de beslissing van 01 februari 2011 waar het College akte neemt
van het positief saldo van 252€ voor het dienstjaar 2009 van de vereniging.
       NEEMT AKTE : bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
van de rekeningen 2009 van de Feitelijk Vereniging “Yama-Tsuki Karaté Do”, bij
het dossier gehecht, die een positief saldo van 252€ voor het dienstjaar
vertonen.


SP   8.-     Renouvellement du parc de copieurs et imprimantes
               multifonctionnels - Marché conjoint Commune-CPAS de
               leasing - Mode de passation et fixation des conditions du
               marché - Approbation -=- Vernieuwing van het park van
                multifunctionele   kopieer-/en      printertoestellen     -
                Gemeenschappelijke opdracht Gemeente-Ocmw - Wijze van
                gunnen en vaststelling van de opdrachtvoorwaarden -
                Goedkeuring
                                               (voir annexes - zie bijlage)

    M. Courtheoux intervient

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité         -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

                             LE CONSEIL COMMUNAL
       Vu les articles 117, 234 et 236 de la nouvelle loi communale ;
       Vu la loi du 24 décembre 1993 relative aux marchés publics et à certains
marchés de travaux, de fournitures et de services, telle que modifiée à ce jour ;
       Vu l’arrêté royal du 8 janvier 1996 relatif aux marchés publics de travaux,
de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics, tel que
modifié à ce jour ;
       Vu l'arrêté royal du 26 septembre 1996 établissant les règles générales
d’exécution des marchés publics et des concessions de travaux publics, tel que
modifié à ce jour ;
       Vu l’ordonnance du 14 mai 1998 organisant la tutelle administrative sur les
communes de la Région de Bruxelles-Capitale ;
       Considérant qu’en séance du 4 novembre 2003, le Collège a attribué un
marché conjoint commune/CPAS pour la location d’un parc d’imprimantes
multifonctions ;
       Considérant que le contrat a connu de nombreuses extensions
successives, notamment depuis la généralisation des imprimantes
départementales. Le parc actuel s’élève à près de 135 machines (+/- 95
commune et +/-40 CPAS) ;
       Considérant que les premières machines (+/- 50) arrivent à échéance et
qu’il convient dès lors de relancer un nouveau marché sous la forme d’un
contrat-cadre permettant le renouvellement progressif des machines ;
       Considérant que la dépense annuelle pour l’ensemble du parc peut être
estimée à 150.000 € ;
       Vu la délibération du 24 août 2010 du Conseil de l’Action sociale de
Schaerbeek confiant à la commune le soin de passer le marché ;
       Vu le cahier spécial des charges SCHA/EQUIP/2011/007 ;
       DECIDE : par appel nominal, à l'unanimité
1. de passer un marché conjoint pour la location et la maintenance omnium, sur
   une période de 60 mois, d'un parc de copieurs/imprimantes multifonctions
   pour l’Administration communale et le CPAS de Schaerbeek ;
2. de passer le marché par appel d'offres général après publication de l'avis de
   marché au Journal Officiel de l’Union Européenne et au Bulletin des
   Adjudications ;
3. d’approuver le cahier spécial des charges SCHA/EQUIP/2011/007 et l’avis de
   marché (déposés au dossier) ;
4. de ventiler la dépense annuelle estimée à 150.000 €, TVAI, entre les budgets
   communaux et du CPAS à concurrence de leur part respective ;
5. d'imputer la part communale sur le budget ordinaire de fonctionnement aux
   articles adéquats.

                              DE GEMEENTERAAD
       Gelet op de artikels 117 , 234 en 236 van de Nieuwe Gemeentewet ;
       Gelet op de wet van 24 december 1993 betreffende de
overheidsopdrachten en sommige opdrachten voor aanneming van werken,
leveringen en diensten , zoals gewijzigd tot op heden ;
       Gelet op het koninklijk besluit van 8 januari 1996 betreffende de
overheidsopdrachten voor aanneming van werken, leveringen en diensten en de
concessies voor openbare werken , zoals gewijzigd tot op heden ;
       Gelet op het koninklijk besluit van 26 september 1996 tot bepaling van de
algemene uitvoeringsregels van de overheidsopdrachten en van de concessies
voor openbare werken ,zoals gewijzigd tot op heden ;
       Gelet op de ordonnantie van 14 mei 1998 houdende regeling van het
administratief toezicht op de gemeenten van het Brusselse hoofdstedelijke Gewest ;
       Overwegende dat tijdens de zitting van 4 november 2003 het College van
Burgemeester en Schepenen een gemeenschappelijke opdracht tussen
Gemeente / OCMW toekende voor het huren van een park van multifunctionele
printers;
       Overwegende dat het contract meermaals herhaaldelijk werd uitgebreid
meerbepaald sedert de veralgemening van de departementele printers . Het park
omvat momenteel ongeveer 135 machines ( +/- 95 gemeente en +/- 40 OCMW );
       Overwegende dat de eerste machines (+/- 50) vervallen en dat het
aangewezen is een nieuwe opdracht van start te laten gaan onder de vorm van
een kadercontract waarbij de machines geleidelijk aan worden vernieuwd ;
       Overwegende dat de jaarlijkse uitgave voor de totaliteit van het park op
150.000,-€ kan worden geschat ;
       Gelet op de beraadslaging van 24 augustus 2010 van de Raad voor
Maatschappelijk Welzijn waarbij de gemeente werd gemandateerd de opdracht
op zich te nemen ;
       Gelet op het bestek SCHA/EQUIP/2011/007 ;
       BESLUIT : bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
1. Een gemeenschappelijke opdracht te gunnen voor de huur en het omnium
     onderhoud , over een periode van 60 maanden , van het park van
     fotokopieerstoestellen      en     multifunctionele   printers     voor   het
     gemeentebestuur en het OCMW van Schaerbeek ;
2. Bovengenoemde opdracht te gunnen bij wijze van een algemene
     offerteaanvraag na bekendmaking van het bericht in het Publicatiebled van
     de Europese Unie en in het Bulletin der Aanbestedingen ;
3. Het bestek SCHA/EQUIP/2011/007 en het bekendmakingsbericht (gevoegd
     bij het dossier) goed te keuren ;
4. De jaarlijks op 150.000,-€, BTWI, geschatte uitgave op te splitsen tussen de
     gemeentelijke begroting en de begroting van het OCMW a rato van ieders
     aandeel ;
5. Het aandeel van de gemeente op de daarvoor bestemde begrotingsartikels
     te boeken ;



DÉVELOPPEMENT STRATÉGIQUE ET DURABLE           -=-    STRATEGISCHE EN DUURZAME
                ONTWIKKELING
Subventions et Partenariats -=- Toelagen en partnerships
SP 9.- Fonds politique des Grandes Villes-propositions de projets 2011 -
              Ajustements obligatoires - Approbation -=- Fonds voor het
              Groot stedenbeleid - Voorstel voor ontwerpen in 2011 -
              Verplichte aanpassingen - Goedkeuring
                                               (voir annexes - zie bijlage)

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité            -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

                            LE CONSEIL COMMUNAL
        Vu les décisions du Conseil des Ministres Fédéraux du 18 février 2011;
        Vu les décisions du Collège des Bourgmestre et Echevins du 8 février
2011 approuvant le programme 2011 du Fonds pour la Politique des Grandes
Villes ;
       Vu l’importance pour la Commune de pouvoir disposer du budget subsidié
sur 6 mois de 1.454.657,00€, afin de pouvoir mener à bien certains projets ;
       Vu l’importance sociale et économique de ces projets ;
       Vu l’article 117 de la nouvelle loi communale ;
       Sur proposition du Collège des Bourgmestre et Echevins du 8 février
2011 ;
       Considérant qu’il y a lieu d’y faire droit,
       DECIDE par appel nominal, à l'unanimité
1. D’approuver la convention conclue entre la Commune et l’Etat Fédéral ;
2. De donner délégation au Collège des Bourgmestres et Echevins pour signer
   les conventions particulières d’exécution avec les partenaires locaux.

                             DE GEMEENTERAAD
        Gelet op de beslissingen van de Federale Ministerraad van 18 februari
2011;
       Gelet op de beslissing van het College van Burgemeester en Schepenen
van 8 februari 2011, goedkeuring gevende aan het programma 2011 van het
Politiek Fonds voor Grote Stedenbeleid ;
       Gelet op het belang voor de Gemeente, om over een periode van 6
maanden, over een gesubsidieerde begroting van 1.454.657,00€ te kunnen
beschikken, teneinde bepaalde projecten uit te voeren;
       Gelet op het sociaal en economisch belang van die projecten;
       Gelet op artikel 117 van de nieuwe gemeentewet,
       Op voorstel van het College van Burgemeester en Schepenen van 8
februari 2011;
       Overwegende dat dit verslag ingewilligd dient te worden;
       BESLUIT : bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
1. De overeenkomst tussen de Gemeente en de Federale Staat goed te keuren.
2. Aan het College van Burgemeester en Schepenen volmacht te geven om de
   overeenkomsten met de partners te ondertekenen.



INFRASTRUCTURES -=- INFRASTRUCTUREN
Bâtiments -=- Gebouwen
SP 10.-     Construction d’une école fondamentale néerlandophone
              temporaire sise 76 Grande rue au Bois - Mode de passation
              et condition du marché - Approbation -=- Bouwen van een
              tijdelijke Nederlandstalige basisschool gelegen 76 Grote
              Bosstraat - Wijze van gunnen en vaststelling van de
              opdrachtvoorwaarden - Goedkeuring

    Mme Vriamont intervient
    Mme la Bourgmestre ff répond
    Mme Nyssens intervient.

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité         -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

                            LE CONSEIL COMMUNAL
        Vu la nouvelle loi communale du 24 juin 1988, notamment l'article 234
relatif aux compétences du Conseil Communal;
        Vu la loi du 12 novembre 1997 relative à la publicité de l’administration;
        Vu la loi du 24 décembre 1993 relative aux marchés publics et à certains
marchés de travaux, de fournitures et de services;
         Vu l’arrêté royal du 8 janvier 1996 relatif aux marchés publics de travaux,
de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics;
         Vu l’arrêté royal du 26 septembre 1996 établissant les règles générales
d'exécution des marchés publics et des concessions de travaux publics,
notamment l'article 3, §1;
         Vu le cahier général des charges, annexé à l’arrêté royal du 26 septembre
1996 précité;
         Vu l’ordonnance du 14 mai 1998 organisant la tutelle administrative sur les
communes de la Région de Bruxelles-Capitale;
         Vu la décision du collège du 19 mai 2009 approuvant le principe
d'aménager une école communale néerlandophone à Schaerbeek;
         Considérant qu'un bureau d'architecture a été désigné en séance du 29
décembre 2009;
         Considérant qu’un premier projet prévoyait l’installation de 6 classes
provisoires, ainsi que des locaux administratifs sur une surface totale de 600 m²
au rez de chaussée ;
         Vu la décision du 2 mars 2010 par laquelle le collège modifie le projet
initial : l’école s’étendra sur deux niveaux : le rez de chaussée comptera 4
classes, un réfectoire, des toilettes, le bureau de la direction : le premier étage
comprendra deux classes et un local administratif ;
         Vu la décision du collège du 15 juin 2010 par laquelle le projet définitif est
approuvé et comprend la construction sur deux étages de huit classes, un
réfectoire, des sanitaires, un local de direction, un local pour les enseignants,
l’aménagement des abords extérieurs : cour de récréation, espace semi-public
pour le comité de quartier ;
         Considérant que le projet final s’étend actuellement sur 1.000 m²
         Vu la qualité de la construction : construction en bois durable dans le
temps, répondant aux normes d’isolation strictes avec un chauffage performant ;
         Considérant le cahier spécial des charges Scha/Infra/2010/068 relatif au
marché “Construction d’une école fondamentale temporaire néerlandophone à
Schaerbeek” établi par le bureau d’architecture externe;
         Considérant que le montant estimé de ce marché s’élève à 991.735,54 €
hors TVA ou 1.200.000,00 €, 21% TVA comprise;
         Considérant qu’il est proposé de passer le marché par adjudication
publique;
         Considérant que le crédit permettant cette dépense est inscrit au budget
extraordinaire de l'exercice 2011, article 722/724-IN-60/51
         DECIDE : par appel nominal, à l'unanimité
1. D’approuver le cahier spécial des charges Scha/Infra/2010/068 et le
      montant estimé du marché “Construction d’une école fondamentale
      temporaire néerlandophone à Schaerbeek », établis par le bureau
      d’architecture externe. Les conditions sont fixées comme prévu au cahier
      spécial des charges et au cahier général des charges pour les marchés
      publics. Le montant estimé s'élève à 991.735,54 € hors TVA ou
      1.200.000,00 €, 21% TVA comprise.
2. De choisir l'adjudication publique comme mode de passation du marché.
3. De compléter et d'envoyer le formulaire standard de publication au Bulletin
      des Adjudications.
4. Le crédit permettant cette dépense est inscrit au budget extraordinaire de
      l'exercice 2011, article 722/724-IN-60/51.
5. de solliciter les subsides auprès du Ministère de la Communauté flamande à
      hauteur de 70% et de financer la part communale par l’emprunt ;
6. De transmettre cette délibération à l’autorité de tutelle en vue de l’exercice
      de la tutelle d’approbation.

                           DE GEMEENTERAAD
      Gelet op de Nieuwe Gemeentewet van 24 juni 1988, inzonderheid artikel
234, betreffende de bevoegdheden van de Gemeenteraad;
        Gelet op de wet van 12 november 1997 betreffende de openbaarheid van
bestuur;
        Gelet op de wet van 24 december 1993 betreffende de
overheidsopdrachten en sommige opdrachten voor aanneming van werken,
leveringen en diensten;
        Gelet op het koninklijk besluit van 8 januari 1996 betreffende de
overheidsopdrachten voor aanneming van werken, leveringen en diensten en de
concessies voor openbare werken;
        Gelet op het koninklijk besluit van 26 september 1996 tot bepaling van de
algemene uitvoeringsregels van de overheidsopdrachten en van de concessies
voor openbare werken, inzonderheid artikel 3, §1;
        Gelet op de algemene aannemingsvoorwaarden, opgenomen in de bijlage
bij voormeld koninklijk besluit van 26 september 1996;
        Gelet op de ordonnantie van 14 mei 1998 houdende regeling van het
administratief toezicht op de gemeenten van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest;
        Gelet op het Collegebesluit van 19 mei 2009 houdende goedkeuring van
het principe om in Schaarbeek een Nederlandstalige gemeenteschool te
voorzien;
        Overwegende dat in zitting van 29 december 2009 een architectenbureau
hiertoe werd aangeduid;
        Overwegende dat een eerste ontwerp de installatie voorzag van 6 tijdelijke
klassen en administratieve lokalen, over een totale oppervlakte van 600 m² op
het gelijkvloers;
        Gelet op het Collegebesluit van 2 maart 2009, houdende wijziging van het
oorspronkelijke ontwerp : de school zal op twee verdiepingen worden gebouwd ;
het gelijkvloers zou 4 klassen, een refter, het sanitair en het bureau van de
directie omvatten, het tweede verdiep twee klassen en een administratief lokaal;
        Gelet op het Collegebesluit van 15 juni 2010 houdende goedkeuring van
het definitieve ontwerp, omvattende de constructie over twee verdiepingen van
acht klassen, een refter, sanitair, een directielokaal, een leraarskamer en de
inrichting van de onmiddellijke omgeving : speelplaats, een semi-publieke ruimte
voor het buurtcomité;
        Overwegende dat het uiteindelijke ontwerp 1.000 m² beslaat;
        Gelet op de kwaliteit van de constructie : constructie in duurzaam hout, die
beantwoordt aan strikte isolatienormen, met een verwarming met een hoog
prestatievermogen;
        Overwegende het bijzonder bestek Scha/Infra/2010/068 betreffende de
opdracht “Bouw van een tijdelijke Nederlandstalige basisschool in Schaarbeek”,
opgemaakt door het extern architectenbureau;
        Ovewegende dat de kostenraming voor deze opdracht 991.735,54 €
bedraagt buiten BTW of 1.200.000,00 €, 21% BTW inbegrepen;
        Overwegende dat voorgesteld wordt deze opdracht te gunnen bij
openbare aanbesteding;
        Overwegende dat het krediet, om de uitgave te bekostigen, ingeschreven
is op de buitengewone begroting over 2011, artikel 722/724/-IN-60/-51;
        BESLUIT : bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
1. goedkeuring van het bijzonder bestek Scha/Infra/2010/068 en van het
    geraamde bedrag van de opdracht “Bouw van een tijdelijke Nederlandstalige
    basisschool in Schaarbeek” opgesteld door het extern architectenbureau. De
    voorwaarden werden vastgesteld zoals voorzien in het bijzonder bestek en
    volgens de algemene aannemingsvoorwaarden voor overheidsopdrachten.
    Het bedrag werd geraamd op 991.735,54 € buiten BTW of 1.200.000,00 €,
    21% BTW inbegrepen;
2. de openbare aanbesteding te kiezen als gunningswijze van de opdracht;
3. het standaardformulier voor publicatie in het Bulletin der Aanbestedingen te
    vervolledigen en op te sturen;
4. het krediet, om de uitgave te bekostigen, is ingeschreven op de buitengewone
    begroting over 2011, artikel 722/724/-IN-60/51;
5. subsidies aan te vragen bij het Ministerie van de Vlaamse Gemeenschap naar
   rato van 70 % en het gemeentelijke aandeel te financieren met een lening;
6. dit raadsbesluit aan de dienst Toezicht te bezorgen met het oog op de
   goedkeuring door het algemene toezicht.


SP 11.-    Hôtel communal - Rénovation des installations électriques -
                Majoration de la dépense -=- Gemeentehuis - Hernieuwing
                van de elektrische installaties - Meeruitgave

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité             -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

                              LE CONSEIL COMMUNAL
        Vu les articles 234 et 236 de la nouvelle loi communale ;
        Vu la loi du 24 décembre 1993 telle qu’elle a été modifiée à ce jour ;
        Vu l’arrêté royal du 8 janvier 1996 relatif aux marchés publics de travaux,
de fournitures et de services et aux concessions de marchés publics, tel qu’il a
été modifié à ce jour ;
        Vu l’arrêté royal du 26 septembre 1996 établissant les règles générales
d’exécution des marchés publics et des concessions de travaux publics tel qu’il a
été modifié à ce jour; et en particulier les articles 7 et 8 du chapitre III relatif à la
modification du marché,
        Vu l’ordonnance du 17 juillet 2003 - en particulier son article 27 - modifiant
la nouvelle loi communale ;
        Vu la décision du conseil communal du 6 septembre 2006 de rénover les
installations électriques de l’hôtel communal ;
        Considérant que lors de l’exécution du chantier des travaux
supplémentaires, comme le déplacement du tableau général basse tension, ont
été nécessaires ;
        Considérant que quelques travaux supplémentaires devront encore être
effectués : notamment le placement de deux nouvelles alimentations
électriques et ce suite au déménagement du local informatique de l’imprimerie
vers les anciennes prisons. Le placement de différentiels généraux et de
nouveaux disjoncteurs sur les tableaux électriques sont également prévus.
        Considérant que ces travaux supplémentaires sont estimés à
15.000 € TVAC ;
        Vu la décision du collège du 28 décembre 2010 selon laquelle il décide
1) d’engager une dépense de 15.000 € pour faire face aux travaux
    supplémentaires à l’article 104/724IN-60/51
2) de financer cette dépense par l’emprunt
        PREND POUR INFORMATION par appel nominal, à l'unanimité
La décision du collège du 28 décembre 2010.

                               DE GEMEENTERAAD
       Gelet op de artikelen 234 en 236 van de nieuwe gemeentewet;
       Gelet op de wet van 24 december 1993, zoals zij tot op heden werd
gewijzigd;
       Gelet op het koninklijk besluit van 8 januari 1996 betreffende de
overheidsopdrachten voor aanneming van werken, leveringen en diensten en de
concessies voor openbare werken, zoals het tot op heden werd gewijzigd;
       Gelet op het koninklijk besluit van 26 september 1996 tot bepaling van de
algemene uitvoeringsregels van de overheidsopdrachten en van de concessies
voor openbare werken, zoals het tot op heden werd gewijzigd; en in het bijzonder
de artikelen 7 en 8 van hoofdstuk III betreffende de wijziging van de opdracht;
       Gelet op de ordonnantie van 17 juli 2003 - inzonderheid artikel 27 – tot
wijziging van de nieuwe gemeentewet;
        Gelet op het raadsbesluit van 6 september 2006 om de elektrische
installaties van het gemeentehuis te vernieuwen;
        Overwegende dat tijdens de uitvoering van de werkzaamheden
bijkomende werken, zoals de verplaatsing van het algemeen laagspanningsbord,
noodzakelijk waren;
        Overwegende dat nog enkele bijkomende werken moeten worden
uitgevoerd: met name de plaatsing van twee nieuwe elektriciteitsvoedingen ten
gevolge van de verhuis van het informaticalokaal van de drukkerij naar de oude
gevangeniscellen. De plaatsing van algemene differentiëlen en van nieuwe
hoofdzekeringen op de elektrische borden zijn eveneens voorzien;
        Overwegende dat deze bijkomende werken geraamd werden op
15.000 EUR, BTW inbegrepen;
        Gelet op de beslissing van het college van 28 december 2010, houdende:
1. inschrijving van de uitgave voor de bijkomende werken van 15.000 EUR op
    artikel 104/724IN-60/51;
2. financiering van deze kosten met een lening.
        NEEMT TER INFORMATIE bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid
van stemmen
Het Collegebesluit van 28 december 2010.


Gestion immobilière -=- Vastgoedbeheer
SP 12.- Projet de compostage et de jardins potagers sur un terrain sis
              avenue Cambier - Adoption de la convention d’occupation à
              titre précaire d’un terrain d’Infrabel par la Commune -
              Adoption de la convention d’occupation d’une parcelle de
              terrain par des habitants dans le cadre du projet -=-
              Compostering en moestuinontwerp op een terrein gelegen
              Cambierlaan - Goedkeuring van de bezetting, ten tijdelijken
              titel van een terrein van Infrabel door de Gemeente -
              Goedkeuring van de gewijzigde bezettingsovereenkomst
              van een perceel van het terrein door inwoners in het raam
              van het project
                                               (voir annexes - zie bijlage)

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité          -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

                              LE CONSEIL COMMUNAL
       Vu l’article 117 de la nouvelle loi communale ;
       Vu la décision du Conseil communal du 22.12.2010 portant sur le terrain
appartenant à Infrabel sis avenue Cambier, et approuvant
     - la convention d’occupation du terrain à titre précaire par la Commune,
     - la convention de mise à disposition du terrain pour un projet de
         compostage et
     - la convention d’occupation d’une parcelle de terrain ;
       Vu la décision du Collège des Bourgmestre et Echevins du 01.02.2011
approuvant la convention modifiée d’occupation d’une parcelle du
terrain appartenant à Infrabel ;
       Considérant qu’il y a lieu de faire droit aux conclusions de ces décisions ;
       DECIDE : par appel nominal, à l'unanimité
1. d’adopter la convention modifiée d’occupation d’une parcelle du terrain sis
     avenue Cambier appartenant à Infrabel à des fins potagères dans le cadre
     du potager partage « Cambier », dont le texte est déposé au dossier
2. d’adopter la convention d’occupation d’un terrain d’Infrabel dont le texte est
     déposé au dossier
                              DE GEMEENTERAAD
      Gelet op artikel 117 van de nieuwe gemeentewet;
      Gelet op de beslissing van de Gemeenteraad dd. 22.12.2010 betreffende
een terrein toebehorend aan Infrabel, gelegen Cambierlaan, goedkeurend
    - de bezettingsovereenkomst ten tijdelijke titel van het terrein door de
        Gemeente,
    - de       composteringsovereenkomst,      in  het     kader   van   een
        composteringsontwerp
    - en de bezettingsovereenkomst van een perceel van het terrein;
      Gelet op de beslissing van het College van Burgemeester en Schepenen
dd. 01.02.2011 goedkeurend de gewijzigde bezettingsovereenkomst;
      Overwegende dat het betaamt gevolg te geven aan de conclusies van
deze beslissingen;
      BESLUIT : bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
1. de gewijzigde bezettingsovereenkomst van een perceel van het terrein
    toebehorend aan Infrabel teneinde er een moestuin aan te leggen in het
    raam van een verdeel moestuin gelegen Cambierlaan, neergelegd in het
    dossier, aan te nemen.
2. De bezettingsovereenkomst van een terrein van Infrabel, neergelegd in het
    dossier, goed te keuren



SERVICES COMMUNAUX SPECIFIQUES -=- BIJZONDERE GEMEENTEDIENSTEN
SP 13.- Centre Culturel de Schaerbeek - Contrat programme 2010-2013 -
              Approbation -=- Cultureel centrum van Schaarbeek -
              Programma contract 2010-2013 - Goedkeuring
                                              (voir annexes - zie bijlage)

DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité        -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

                             LE CONSEIL COMMUNAL
      Vu l’article 117 de la nouvelle loi communale ;
      Vu le rapport du 8 juin 2010 du Collège des Bourgmestre et Echevins ;
      DECIDE par appel nominal, à l'unanimité
d’approuver le Contrat-Programme 2010-2013 visant le Centre Culturel de
Schaerbeek.

                             DE GEMEENTERAAD
      Gelet op artikel 117 van de nieuwe gemeentewet;
      Gezien het verslag van 8 juni 2010 van het College van Burgemeester en
Schepenen;
      BESLUIT bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
het overeenkomst-programma 2010-2013 van het Cultureel Centrum van
Schaarbeek goed te keuren.



POINT EN URGENCE -=- PUNT IN SPOED
SERVICES COMMUNAUX SPECIFIQUES -=- BIJZONDERE GEMEENTEDIENSTEN
SP 13/2.- Fonds d’Impulsion à la Politique des immigrés - FIPI - Exercices
              2010 - Approbation -=- Impulsfonds voor Migrantenbeleid -
              Dienstjaar 2010 - Goedkeuring
DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD
L'urgence est admise à l'unanimité -=- De dringendheid wordt eenparig
toegestaan.
Par appel nominal, approuvé à l'unanimité -=- Bij hoofdelijke stemming,
goedgekeurd met eenparigheid van stemmen

L'urgence est admise à l'unanimité.
                             LE CONSEIL COMMUNAL
       Vu les articles 117 et 123 de la nouvelle loi communale ;
       Vu l’initiative du Gouvernement fédéral visant à créer un Fonds d’Impulsion
pour financer des projets dans le cadre de la Politique des Immigrés ;
       Vu la décision prise par le Comité de gestion du Fonds d’Impulsion à la
Politique des Immigrés attribuant pour l’année 2010 une subvention d’un montant
de 50.874,00 € versée par la Loterie Nationale à la Commune de Schaerbeek,
avec un financement complémentaire de 63.966,00 € de la Commission
Communautaire Française ;
       Sur proposition du Collège des Bourgmestre et Echevins ;
       DECIDE par appel nominal, à l'unanimité
d’approuver les conventions du Fonds n°2010/FR/0685 et de partenariat pour
l’exercice 2010, ainsi que la proposition de répartition budgétaire présentée par
le Collège des Bourgmestre et Echevins pour les actions envisagées.

De dringendheid wordt eenparig toegestaan.
                               DE GEMEENTERAAD
      Gelet op artikels 117 en 123 van de nieuwe gemeentewet ;
      Gelet op het initiatief van de federale Regering om een Impulsfonds op te
richten om projecten te financieren in het kader van het Migrantenbeleid ;
      Gelet op de beslissing genomen door het Beleidscomité van het
Impulsfonds voor Migrantenbeleid voor het dienstjaar 2010 die een toelage van
50.874,00 € aan de gemeente toekent, gestort door de Nationale Loterij, met een
bijkomende cofinanciering van 63.966,00 € door de "Commission
Communautaire Française" ;
      Op voorstel van het College van Burgemeester en Schepenen ;
      BESLUIT bij hoofdelijke stemming, met eenparigheid van stemmen
de overeenkomsten van Impulsfonds nr. 2010/FR/0685 en het partnerschap voor
het dienstjaar 2010 alsook het voorstel tot budgettaire verdeling voorgesteld door
het College van Burgemeester en Schepenen goed te keuren.



                                     ***
Vote, article budgétaire par article budgétaire, sur base des listes remises
par les conseillers -=- Stemming, begrotingsartikel per begrotingsartiekl,
op basis van de lijsten die neergelegd werden door de
gemeenteraadsleden.

Budget ordinaire -=- Gewone begroting

  040/364-RC-48/22 (page 13-14) :     Taxes diverses sur les entreprises - Taxe
                                      sur les surfaces commerciales          -=-
                                      Andere belastingen op ondernemingen -
                                      Belasting op commerciële oppervlakten

      DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
      Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
      25 oui, 16 non -=- 25 ja, 16 neen
040/367-RC-10/22 (page 15-16) :   Taxes sur les antennes extérieures. -=-
                                  Belasting op de buitenantennes

   DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 16 non -=- 25 ja, 16 neen


040/367-RC-19/22 (page 15-16) :   Taxes sur les surfaces de bureaux. -=-
                                  Belasting op kantoorruimten

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 12 non et 4 abstentions -=- 25 ja, 12 neen en 4 onthoudingen


040/367-RC-48/AA (page 15-16) :   Taxes diverses sur le patrimoine - Taxe
                                  sur les immeubles divisés illégalement. -
                                  =-       Andere belastingen op het
                                  patrimonium - Belasting op de gebouwen
                                  die onwettelijk opgedeeld worden

   DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 16 non -=- 25 ja, 16 neen


040/367-RC-48/AB (page 15-16) :   Taxes diverses sur le patrimoine - Taxe
                                  sur les immeubles.         -=-    Andere
                                  belastingen op het patrimonium -
                                  Belasting om de gebouwen

   DECISION DU CONSEIL -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 16 non -=- 25 ja, 16 neen


040/372-RC-01/22 (page 15-16) :   Taxes additionnelle à l'impôt des
                                  personnes physiques. -=- Aanvullende
                                  belasting op de personenbelasting

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   24 oui, 15 non et 1 abstention -=- 24 ja, 15 neen en 1 onthouding


104/123-SG-15/32 (page 49-50) :   Frais de procédure et de poursuite. -=-
                                  Procedure- en vervolgingskosten

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 12 non et 4 abstentions -=- 25 ja, 12 neen en 4 onthoudingen
104/124-IN-06/51 (page 51-52) :   Prestations      techniques    de     tiers
                                  spécifiques à la fonction - Traduction des
                                  cahiers de charges (50.000 €) +
                                  Nettoyage du centre social et administratif
                                  par le privé (140.000 €) + nettoyage des
                                  vitrages extérieurs (25.000 €)          -=-
                                  Prestaties van derden, eigen aan de
                                  functie - Vertaling van de lastenkohieren
                                  (50.000 €) + onderhoud van het sociall en
                                  administratief centra door een privéfirma
                                  (140.000 €) + onderhoud van de
                                  buitenramen (25.000 €)

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 11 non et 5 abstentions -=- 25 ja, 11 neen en 5 onthoudingen


105/123-BG-16/01 (page 53-54) :   Frais de réception et de représentation -
                                  Manifestations patriotiques, réception
                                  d'accueil   des    nouveaux    habitants,
                                  réception pour les plus de 60 ans -=-
                                  Receptie- en representatiekosten -
                                  Vaderlandse manifestaties, ontvangst van
                                  de nieuwe inwoners, ontvangst van de 60-
                                  plussers

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 12 non et 4 abstentions -=- 25 ja, 12 neen en 4 onthoudingen


106/121-RH-01/40 (page 53-54) :   Frais de déplacement et de séjour du
                                  personnel communal    -=-  Reis- en
                                  verblijfskosten van   het   statutaire
                                  gemeentepersoneel

   DECISION DU CONSEIL  -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 16 non -=- 25 ja, 16 neen


104/332-DS-02/28 (page 55-56) :   Subside aux organismes au service des
                                  ménages - Subside à Schaerbeek Info -=-
                                  Subsidies aan instellingen ten dienste van
                                  de gezinnen - Toelage aan Info
                                  Schaarbeek

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 15 non et 1 abstention -=- 25 ja, 15 neen en 1 onthouding
121/161-RC-48/22 (page 59-60) :     Produits et récupérations divers relatifs à
                                    la fonction - Produit de la vente des
                                    cartes de stationnement      -=- Andere
                                    ontvangsten en terugvorderingen -
                                    Product van de verkoop van de
                                    parkeerskaarten

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   24 oui, 16 non et 14 abstention -=- 24 ja, 16 neen en 1 onthouding


124/163-IN-01/55 (page 59-60) :     Produit des locations immobilières aux
                                    entreprises et aux ménages - Loyers des
                                    immeubles du patrimoine privé, recettes
                                    provenant du parc Josaphat (plaine du tir
                                    à l'arc, minigolf)   -=-  Verhuring van
                                    onroerende goederen aan ondernemingen
                                    en gezinnen - Huurgelden van de
                                    gebouwen van het privaat patrimonium,
                                    ontvangsten     voortkomend      uit   het
                                    Josafatpark (boogschuttersplein, minigolf)

   DECISION DU CONSEIL  -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 16 non -=- 25 ja, 16 neen


133/124-DS-06/AC (page 81-82) :     Prestations      techniques       de     tiers
                                    spécifiques à la fonction - Elaboration
                                    d'une identité visuelle de la commune
                                    (création d'un nouveau logo à appliquer
                                    sur le papier à lettres, les cartes de visite,
                                    les publications internes et externes, les
                                    affiches) -=- Technische prestaties, van
                                    derden, eigen aan de functie - Opmaken
                                    van een visuele identiteit van de
                                    gemeente (creatie van een nieuwe logo
                                    voor het brievenpapier, de visitekaartjes,
                                    de interne en externe publicaties, de
                                    affiches)

   DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 12 non et 4 abstentions -=- 25 ja, 12 neen en 4 onthoudingen


424/161-RC-01/22 (page 105-106) :     Produit    de    prestations    directes
                                      concernant la fonction - Produit des
                                      horodateurs      -=-      Rechtstreekse
                                      prestaties betreffende de functie -
                                      Opbrengst van de uurstempelapparaten

   DECISION DU CONSEIL  -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
   Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
   25 oui, 16 non -=- 25 ja, 16 neen
 722/126-IN-01/55 (page 143-144) : Loyers    et    charges    locatives des
                                   immeubles loués - Location d'une salle
                                   d'études située dans le complexe Kinetix
                                   -=- Huur en huurlasten van gehuurde
                                   onroerende goederen - Huur van een
                                   studiezaal in het Kinetixcomplex

     DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
     Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
     25 oui, 12 non et 4 abstentions -=- 25 ja, 12 neen en 4 onthoudingen


 767/126-IN-01/55 (page 193-194) :       Loyers et charges locatives des
                                         immeubles     loués - Bibliothèques
                                         boulevard Lambermont -=- Huur en
                                         huurlasten van gehuurde onroerende
                                         goederen - Bibliotheek Lambermontlaan

     DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
     Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
     25 oui, 12 non et 4 abstentions -=- 25 ja, 12 neen en 4 onthoudingen


 844/332-SS-02/AA (page 247-248) : Subside annuel aux Crèches de
                                   Schaerbeek -=- Jaarlijkse toelage aan
                                   de vzw Kinderkribben van Schaarbeek

     DECISION DU CONSEIL   -=- BESLISSING VAN DE RAAD :
     Vote à main levée -=- Stemming met handopsteken :
     29 oui et 12 abstentions -=- 295 ja 12 onthoudingen

                                     ***



                                   *****
Après le point 13/2 vote nominal auquel participent les conseillers
communaux suivants -=- Na het punt 13/2 hoofdelijke stemming waaraan
de volgende gemeenteraadsleden deelnemen : Mmes-mevr. Chan, Güles,
MM.-hh. de Beauffort, Ayad, van de Werve de Schilde, Mme-mevr. Guisse, MM.-
hh. Reghif, Echouel, El Arnouki, Mmes-mevr. Vriamont, Lejeune de Schiervel,
MM.- hh. Kaddour, Vanhalewyn, Charels, Guillaume, Noël, Clerfayt, Verzin, Van
Gorp, De Herde, Grimberghs, Mme-mevr. Nyssens, MM.-hh. Denys, El Khattabi,
Özkara, Köse, Lahlali, Ramdani, Özturk, Mmes-mevr. Essaidi, Smeysters, M.-h.
Courtheoux, Mme-mevr. Onkelinx, MM.-hh. Kökten, Köksal, Dönmez, Mme-
mevr. Aliç, M.-h. Bouhjar, Mme-mevr. Ozdemir, M.-h. Nimal et/en Mme-mevr.
Jodogne


                                         *

                                     *       *

                                         *
                  RESULTAT DU VOTE -UITSLAG VAN DE STEMMING
VOTE LE PREMIER : MME CHAN                                         OUI - JA : O
STEMT ALS EERSTE : MEVR. CHAN                                   NON - NEEN : N
                                                  ABSTENTION - ONTHOUDING : -
Points de l'O.J.                        6-13/2              4           5
Punten agenda

MM.-HH.      CHARELS                      O                 O           O
             GUILLAUME                    O                 O           O
             NOEL                         O                 O           O
             CLERFAYT                     O                 O           O
             VERZIN                       O                 O           O
             VAN GORP                     O                 N           N
             DE HERDE                     O                 O           O
             GRIMBERGHS                   O                 N           O
MMES-MEVR.   BOUARFA
             NYSSENS                      O                 N           O
MM.-HH.      DENYS                        O                 O           O
             EL KHATTABI                  O                 O           O
             OZKARA                       O                 N           N
             KÖSE                         O                 O           O
             LAHLALI                      O                 N           N
             RAMDANI                      O                 N           N
             ÖZTURK                       O                 O           O
MMES-MEVR.   ESSAIDI                      O                 O           O
             SMEYSTERS                    O                 O           O
M.-H.        COURTHEOUX                   O                 N           N
MMES-MEVR.   HEMAMOU
             ONKELINX                     O                 N           N
             DURANT
MM.-HH.      KÖKTEN                       O                 N           N
             KÖKSAL                       O                 O           O
             DÖNMEZ                       O                 N           N
MME-MEVR.    ALIC                         O                 N           N
M.-H.        BOUHJAR                      O                 N           N
MME-MEVR.    OZDEMIR                      O                 N           O
M.-H.        NIMAL                        O                 O           O
MMES-MEVR.   CHAN                         O                 O           O
             GÜLES                        O                 O           O
MM.-HH.      DE BEAUFFORT                 O                 O           O
             AYAD                         O                 N           N
             VAN DE WERVE DE SCHILDE      O                 O           O
MMES-MEVR.   NALBANT
             GUISSE                       O                 O           O
MM.-HH.      REGHIF                       O                 O           O
             ECHOUEL                      O                 O           O
             EL ARNOUKI                   O                 N           O
MMES-MEVR.   VRIAMONT                     O                 N           N
             LEJEUNE DE SCHIERVEL         O                 O           O
MM.-HH.      KADDOUR                      O                 O           O
             VANHALEWYN                   O                 O           O
MME-MEVR     HELD
             VANHAUWAERT

MME-MEVR.    JODOGNE                      O                 O           O
            OUI-JA                        41                25         29
            NON-NEEN                      O                 16         12
            ABSTENTIONS-                  0                  0          0
               ONTHOUDINGEN
ORDRE DU JOUR (REPRISE) -=- AGENDA (VERVOLG)
POINTS INSCRITS À LA DEMANDE DE CONSEILLERS COMMUNAUX -=- PUNTEN IN
               GESCHREVEN OP VERZOEK VAN GEMEENTERAADSLEDEN
SP 14.- L’inoccupation et la vente éventuelle de la maison de maître située
              avenue Plasky, 40 (Demande de Madame Bernadette
              VRIAMONT) -=- Het leegstaan en de eventuele verkoop van
              het herenhuis gelegen Plaskylaan 40 (Verzoek van Mevrouw
              Bernadette VRIAMONT)

   Ce point est reporté au conseil communal du mois de mars.



QUESTION ORAL -=- MONDELINGE VRAAG
SP 14/2.- La dangerosité de certains poteaux d’éclairage public (Question
              de Monsieur Larbi KADDOUR -=- Het gevaar van enkele
              verlichtingspalen (vraag van de heer Larbi KADDOUR)

   M. Kaddour pose sa question
   Mme Smeysters répond


SP 14/3.-   Le Musée des Chemins de Fer à Schaerbeek (Question de
               Madame Colienne LEJEUNE de SCHIERVEL      -=-  Het
               museum van de spoorwegen in Schaarbeek (Vraag van
               Mevrouw Colienne LEJEUNE de SCHIERVEL)

   Mme Lejeune de Schiervel pose sa question
   Mme la Bourgmestre ff répond


SP 14/4.-   Les normes de bruits fixées par la Région Bruxelloise pour
               limiter les nuisances sonores liées au survol de son
               territoire par les avions décollant et atterrissant à l'aéroport
               national de Zaventem (Question de Monsieur Yvan de
               BEAUFFORT -=- De geluidsnormen vastgelegd door het
               Brussels Gewest teneinde de geluidshinder veroorzaakt
               door het overvliegen van stijgende en landende vliegtuigen
               op de nationale luchthaven van Zaventem, te beperken
               (Vraag van de heer Yvan de BEAUFFORT)

   M. de Beauffort pose sa question
   M. Guillaume répond


La séance publique est levée à 22 heures 30 minutes -=- De openbare
vergadering wordt beëindigd om 22.30 uur.


Discussion générale

transparencia/groupes-locaux/bru-schaerbeek/bruschcnscmn/2011-02-23_gbrucmnsch-cnscmn_sp-pv/start.txt · Dernière modification : 2017/12/07 03:56 de 127.0.0.1